Aller au contenu principal
Fermer

Brexit-Toujours de sérieuses divergences, nouvelles discussions vendredi - Von der Leyen
information fournie par Reuters 17/12/2020 à 23:26

(Ajoute citations du porte-parole de Boris Johnson)

BRUXELLES, 17 décembre (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait état jeudi "d'importants progrès" sur la voie d'un accord commercial post-Brexit entre Londres et Bruxelles mais ajouté que la pêche demeurait un gros obstacle à sa conclusion.

La cheffe de l'exécutif bruxellois s'exprimait après un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson. Elle a précisé que les discussions se poursuivraient vendredi.

De son côté, Boris Johnson a estimé qu'un "no deal" était "très probable", à moins que l'Union européenne change de position, selon son porte-parole.

"Le Premier ministre a souligné que les négociations étaient désormais dans une passe difficile", a ajouté le porte-parole. "Il reste très peu de temps et il semble maintenant très probable qu'il n'y aura pas d'accord à moins que l'Union européenne change considérablement de position."

"Les progrès semblent bloqués", a renchéri sur Twitter le négociateur britannique, David Frost, à l'issue de l'entretien.

"Nous saluons d'importants progrès sur de nombreux sujets. Il reste cependant de gros différends à surmonter, en particulier sur la pêche. Il sera très difficile de les surmonter", a dit de son côté Ursula von der Leyen sur Twitter.

(Gabriela Baczynska à Bruxelles, Elizabeth Piper et William James à Londres; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les employés du fabricant de chocolat et de produits à base de cacao Barry Callebaut à Zurich
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:59 

    Barry Callebaut a déclaré mercredi s'attendre à une baisse de l’ordre de 4% à 6% (mid-single digit) des ventes de produits à base de cacao lors du prochain exercice financier, le groupe restant pénalisé par des prix élevés du cacao. Le fournisseur du chocolat acheté ... Lire la suite

  • Le logo de BMW est visible à l'intérieur d'une concession automobile à Nimègue
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:57 

    Le constructeur automobile allemand BMW a fait état mercredi d'une marge d’exploitation supérieure aux prévisions dans son activité principale au troisième trimestre, malgré les droits de douane imposés aux États-Unis et dans l’Union européenne ainsi qu’une concurrence ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:56 

    (Actualisé avec Eutelsat, Imerys, Pandora, Volkswagen, Siemens Healthineers, KNP, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 05.11.2025 08:54 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, plombées pour la deuxième séance consécutive par les inquiétudes concernant la perspective d'une correction boursière dans un contexte de valorisations élevées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...